A propos de Typhoon

La technologie de l'air est notre métier 

Depuis plus d'un demi-siècle, nous proposons à nos clients - grands acteurs internationaux tout comme PME industrielles - des systèmes de dépoussiérage industriels et de transport basés sur la technologie de l'air. Toutes nos solutions personnalisées visent à rendre et à maintenir les entreprises à l'abri de la poussière, tant sur le site de production que dans l'environnement spacieux. Avec notre propre équipe d'ingénierie, nos installations de production, nos services d'assemblage et nos équipes de maintenance, nous pouvons offrir à nos clients au niveau national et à l'étranger des solutions innovantes et économes en énergie qui font une réelle différence. 

Notre mission : aider nos clients à exceller

Grâce à notre expérience impressionnante dans le dimensionnement, l'ingénierie, la planification, la production et la mise en œuvre de solutions personnalisées pour le dépoussiérage et le transport pneumatique, nous aidons nos clients à exceller au niveau opérationnel. Nous construisons avec eux des partenariats durables pour l'entretien de leurs installations. Dans tout ce que nous faisons, nous attachons une grande importance à l'innovation : en termes de performance, d'efficacité énergétique, de fiabilité opérationnelle et de sécurité, nous plaçons la barre toujours plus haut. 

Plus de cinq décennies d'expertise

  • 1959: Typhoon voit le jour. Le fondateur Lucien Van Groenweghe est à l'avant-garde dans notre pays avec sa société spécialisée dans le créneau de la technologie de l'air. Typhoon devient rapidement le partenaire de plusieurs acteurs industriels majeurs, ce qui se traduit par une croissance rapide.
  • 1998: en raison de problèmes de succession, Typhoon se retrouve entre les mains du groupe Lieven Santens. Il y aura une fusion avec Artmetal, un autre spécialiste de la technologie de l'air qui faisait auparavant partie du groupe. Par conséquent, Typhoon propose désormais une offre pour les acteurs plus petits.
  • 2009: Frederic Bulcaen renforce la gestion de Typhoon. Avec Kris Devidt et l'aide d'investisseurs, il reprend toutes les actions. Jusqu'à aujourd'hui les gestionnaires sont pour 100% les propriétaires de cette entreprise ambitieuse et professionnelle.