Dépoussiérage dans une usine de biomasse
Une centrale électrique pour la production d'électricité à partir de la combustion du charbon a investi dans une installation de biomasse dans le cadre du développement de l'électricité verte.
L'ajout d'un certain pourcentage de poussière de bois (provenant du recyclage) à la poussière de charbon pour la combustion dans les chaudières à vapeur contribuera à une politique énergétique plus durable et plus respectueuse de l'environnement.
Le bois recyclé, fourni par le déchargement de navires et de camions de vrac, est fourni par des bandes transporteuses et des rouleaux, et est stocké dans un silo de stockage (6.000 m³).
De ce silo, le bois recyclé est extrait jusqu'à un pré-nettoyage (séparateur / tamis ferreux et non ferreux), après quoi il est broyé au moyen de broyeurs à marteaux. Après le broyage, la poussière de bois est à nouveau tamisée et la fraction fine, propre à la combustion, est stockée dans un silo.
Dans le cadre de ce projet, Typhoon a fourni cinq installations de dépoussiérage pour le déchargement des navires, le déchargement des camions, le pré-nettoyage, le broyeur à marteaux et la construction de tamis. Tout cela correspond à environ 300 000 m³/h.
Curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous?
Contactez nos spécialistes sur +32 56 69 46 50 ou envoyez un e-mail à sales@typhoon.be