Typhoon soutient jeune talent pour réaliser ses ambitions Olympiques
Typhoon s'associe à Thomas Broucke, jeune talent belge de la planche à voile dans le but de réaliser son rêve de participer aux Jeux Olympiques de 2024 en France.
Thomas Broucke a à peine 18 ans et est déjà un grand talent belge de la planche à voile. À l'âge de 13 ans, il avait déjà remporté l'or aux championnats d'Europe de planche à voile dans la discipline du slalom. Depuis lors, il continue à s'entraîner et à participer à des compétitions internationales. À partir de cette année, il sera autorisé à prendre part aux compétitions de la série élite et espère pouvoir participer aux Jeux olympiques de 2024. Afin de réaliser son rêve, il s'installera aux Pays-Bas à partir de septembre pour s'entraîner avec plusieurs véliplanchistes internationaux de haut niveau qui seront prêts à dominer la discipline du windsurf dans les années à venir.
Typhoon, qui est actif dans l'industrie des procédés avec des technologies de l'air, fête cette année son 60e anniversaire et a toujours accueilli des jeunes ambitieux pour les former à devenir des champions dans leur domaine de spécialisation et pour ses clients.
"La planche à voile est un sport de niche qui n'est peut-être pas bien connu du grand public mais qui s'est avéré être une discipline olympique depuis des années. Lorsque nous avons fait la connaissance de Thomas Broucke et de son entourage, nous avons été étonnés par le professionnalisme et la réflexion à long terme nécessaires pour obtenir des résultats", déclare Frederic Bulcaen, directeur général de Typhoon. "Le plaisir de pouvoir participer au développement de Thomas en athlète olympique est le même que celui que nos collaborateurs de Typhoon éprouvent chaque jour en formant de nouveaux visages. Ce que nous avons apprécié dans cette initiative, c'est qu'elle fonctionne sur le long terme et dans un cadre international".
"Je suis très heureux du soutien de Typhon", rayonne Thomas Broucke. "Par mes études de menuisier, je connaissais un peu les produits de Typhoon, mais je ne savais pas que l'entreprise était si engagée dans le développement des jeunes talents. J'espère que mes futures réalisations seront un soutien pour les employés de l'entreprise et une confirmation que la réflexion et la planification à long terme apporteront une valeur ajoutée".
Fin septembre 2019, la prochaine compétition internationale importante pour Thomas Broucke et son baptême du feu à 18 ans sera au plus haut niveau mondial. La performance de Thomas Broucke sera suivie par Typhoon à travers ses canaux de communication internes et ses pages sur Facebook.
Curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous?
Contactez nos spécialistes sur +32 56 69 46 50 ou envoyez un e-mail à sales@typhoon.be